Notre Programme

Pour nous aujourd’hui, l’enjeu des élections est un choix d’avenir crucial pour la SPA. Retourner aux errements du passé ou au contraire poursuivre dans la voie actuelle.

Nous avons pour ambition de faire de la SPA le fer de lance de la protection animale en France. Seule une gestion saine et rigoureuse permettra de remplir cette mission.

Nos objectifs :

  • Venir en aide aux animaux perdus ou abandonnés et leur trouver une nouvelle famille
  • Soigner les animaux des propriétaires démunis dans les dispensaires
  • Sensibiliser et informer les maîtres et l’ensemble de la société aux besoins des animaux
  • Porter la voix de la SPA dans les grands débats qui concernent le sort et la législation des animaux (corrida, animaux de cirque, fourrures, chiens dits dangereux, animaux d’abattoir, etc.)

Notre projet: Pour réussir, la S.P.A. devra, dans les trois ans à venir, se doter d’outils modernes adaptés au monde actuel et aux besoins de nos animaux et de nos missions.

  • Moderniser et sécuriser les refuges  et les dispensaires. Améliorer leur fonctionnement pour mieux répondre aux besoins des animaux et les conduire vers l’adoption
  • Optimiser les forces vives de la SPA et donner un cadre clair à chacun et améliorer la synergie (salariés, bénévoles, délégués enquêteurs et jeunes SPA)
  • Assurer une formation constante de tous et être à l’écoute
  • Développer la réflexion, intervenir et peser dans le débat public grâce au Comité d’éthique
  • Investir dans la nouvelle génération : convaincre, sensibiliser et mobiliser les protecteurs, bénévoles et donateurs de demain (Clubs Jeunes SPA, écoles et communication adaptée).
  • Organiser la communication de la SPA et mobiliser pour recruter de nouveaux bénévoles et donateurs.

Pour que ce programme soit réalisable il faudra conforter l’équilibre financier, la rigueur de gestion et la professionnalisation de l’association. C’est le seul moyen de pérenniser et garantir l’action de la SPA au service de la protection des animaux.

Gestion ne veut pas dire restriction. Il n’est pas question de faire moins pour les animaux, mais, au contraire, de faire toujours plus.

Notre équipe :

Pour relever ce défi, nous avons constitué une équipe pluridisciplinaire dans laquelle chacun apporte des compétences complémentaires. Notre équipe est unie par un amour commun des animaux et une volonté de défendre la cause animale.

Voir la page de l’équipe.

Voilà les grandes lignes directrices de l’action que nous souhaitons mener au sein de la liste « Agissons pour la SPA ».